- 1 poivron vert
- 1 cuil. à soupe d'huile d'olive
- 1/2 baguette
- 1 gousse d'ail
- 1/2 tomate
- 2 tranches de serrano
- 12 oeufs de caille
- Piment d'Espelette
- Sel
- Ouvrir le poivron en deux, retirer le pédoncule ainsi que les graines. REcouper chaque partie en deux.
- Disposer les quartiers de poivron sous le grill du four pendant 15 à 20 minutes jusqu’à ce que la peau cloque et noircisse.
- Transférer les poivrons dans un bol, couvrir hermétiquement d’un film plastique et laisser reposer ainsi pendant 30 minutes.
- Peler les poivrons, les faire revenir à la poêle 2 à 3 minutes dans un peu d’huile d’olive puis égoutter sur le papier absorbant. Couper chaque quartier en 3 morceaux.
- Détailler la baguette en tranches assez fines, les passer sous le grill du four des 2 cotés jusqu’à ce que les bords commencent légèrement à dorer.
- Frotter successivement l’une des faces de chaque tranche de pain avec la gousse d’ail épluchée puis avec la demi-tomate, coté chair? Arroser de quelques gouttes d’huile d’olive.
- Détailler les tranches de serrano en rectangles.
- Disposer un morceau de poivron puis un rectangle de jambon sur chaque tranche de baguette.
- Faire chauffer une poêle légèrement huilée, casser délicatement les oeufs de caille en s’aidant avec la pointe d’un petit couteau. Laisser cuire 2 à 3 minutes jusqu’à ce que le blanc soit pris. Les retirer de la poêle à la spatule, au fur et à mesure de leur cuisson, et les déposer sur les canapés. Saler légèrement et saupoudrer de piment d’Espelette.
- Déguster chaud.
Pintxo de serrano et oeuf de caille,